titre-lessoins

 

RITUEL ORIENTAL


Ce soin se passe en trois étapes :

1 - un gommage du corps et du visage au savon noir :

Le savon noir est une pâte végétale sans grain. Le gommage au savon noir n’est donc pas irritant et est conseillé pour tous les types de peau, même les peaux sensibles.
On applique le savon noir sur tout le corps et on laisse agir une dizaine de minutes.
On masse alors fermement le corps et plus doucement le visage à l’aide du gant de KESSA
Pourquoi pratiquer un gommage ?
Le gommage du visage et du corps est un geste bien-être important pour la beauté et la vitalité de notre épiderme, qui doit être reproduit 1 fois par semaine pour un résultat optimal.
Il possède deux actions majeures :
- Prévenir le vieillissement de la peau : en éliminant les cellules mortes, le gommage participe au renouvellement cellulaire
- Lutter contre l’excès de sébum : les vapeurs d’une douche chaude et la moiteur de votre peau préalablement mouillée ouvre les pores et permet d’éliminer davantage les impuretés incrustées
Résultat : une peau purifiée et un grain de peau affiné !

2 - un envelopement au rhassoul

Le rhassoul est une argile marocaine riche en minéraux "la matière qui lave". Appliqué en enveloppement sur le corps, il réduit la sécrétion de sébum absorbe les impuretés, resserre les pores et satine l'épiderme. L'enveloppement au rhassoul est conseillé après le gommage au savon noir
Pourquoi ? Détente, pureté et reminéralisation
Le Plus bien-être : appliquée sur la chevelure, le rhassoul lave, revitalise et lui donne du volume. Il est notamment recommandé pour les cheveux gras.

 3 - un massage oriental

Le massage Oriental se pratique sur la peau nue. On utilise de l’huile d’argan. Le massage se fait des pieds à la tête en suivant le tracé musculaire et en alternant effleurements, étirements et pressions. On insiste sur les zones douloureuses et en particulier au niveau du dos en détectant les nœuds et les tensions musculaires. On travaille ensuite autour du ventre par des mouvements circulaires puis dans la zone du plexus pour terminer par le massage du visage et du cuir chevelu.
Les techniques utilisées pour le massage Oriental favorisent de manière importante la décontraction, l’assouplissement et la détente musculaire. Elles participent aussi à la stimulation des systèmes circulatoires, à l’élimination des toxines ainsi qu’à une bonne oxygénation. Le massage Oriental vous fera également vivre un moment très fort de relaxation profonde, de bien être et de relâchement total.


 

soins, centre, wellness, coreame