Ce qu’il faut savoir pour profiter au maximum de son massage :
Présentez vous au centre 10 min. avant l’heure.
Un vestiaire vous attend pour vous changer. Le massage relaxant à l’huile se pratique sur la peau. Enfilez le slip jetable mis à votre disposition pour éviter les tâches d’huile sur votre lingerie. Si vous le préférez vous pouvez également porter votre maillot ou slip.
Le massage shiatsu se pratique sur les vêtements. Habillez-vous de manière confortable et décontractée. (jogging ??)
Je prendrai vos coordonnées, nous parlerons brièvement de vos problèmes de santé, d’allergie ou de douleur.
Le massage prend plusieurs formes et se divise en familles : corporelles avec huiles (ex, suédois, californien, Esalen), corporelles sans huiles (ex.: kinésithérapie) et énergétiques (ex.: Thailandais, Shiatsu, Amma et polarité). La massothérapie peut apporter un réel bien-être à tout le monde.
Le massage relaxant aux huiles :
Ce massage est apparu dans les années 70. Il est composé de mouvements amples et fluides engendrant détente, confort et bien-être. C’est donc tout d’abord un massage relaxant qui élimine le stress et facilite le « lâcher-prise ». Il décontracte et dénoue les tensions musculaires. Ses bienfaits sont nombreux et variés, aussi bien sur le plan physique que sur le plan nerveux, émotionnel et mental. Ce massage relaxant approche la personne dans sa totalité, c'est-à-dire tant du point de vue physique, sensoriel, et émotionnel que mental et spirituel.
Il se pratique sur une personne nue, ou en sous-vêtements , sur une table dans un local bien chauffé avec de l'huile végétale. Les huiles utilisées aident ainsi la personne à se détendre. Il couvre tout le corps, excepté la région sexuelle, et dure environ une heure.
Les techniques utilisées sont très variées : effleurage, pétrissage, frottements, palper-rouler, mouvements tantôt fermes, tantôt doux, tantôt rapides, tantôt lents, ce qui amène chez la personne massée l'éveil sensoriel (relaxation musculaire et relaxation psychologique, détente). Il provoque un plaisir grâce à la libération d'endorphines, une libération des toxines due à une meilleure circulation sanguine, une extase émotionnelle et verbale. Il rééquilibre le corps et l'esprit.
Ses effets thérapeutiques sont incontestés et donnent à ce massage ses lettres de noblesse en tant qu'outil thérapeutique.
Accompagné d'une musique douce et des senteurs d'huiles essentielles choisies, ce massage permet d'entrer dans un état de profonde relaxation.
Le massage Visage Relaxant (à venir)
Shiatsu : Art du toucher
Le Shiatsu est une technique traditionnelle d’origine japonaise utilisant principalement la pression des doigts sur des points d’acupuncture.
La magie du shiatsu réside dans cette capacité à soigner rapidement les maux du corps comme ceux de l’âme. Sans aucun risque pour la personne, c’est un moment de détente en profondeur qui revitalise l'organisme tout entier et stimule la capacité naturelle d'auto guérison du corps. La thérapie s'accompagne d'un ré-équilibrage des chakras, afin de permettre à l'énergie de circuler librement dans tout le corps.
Le receveur est allongé sur un futong ou sur un tatami et est revêtu de vêtements souples pendant la séance.
Des pressions légères le long des méridiens d'acupuncture (« canaux » par lesquels l'énergie circule préférentiellement) réguleront le flux d'énergie par tonification et drainage. Cette circulation harmonieuse des flux vitaux a de réelles incidences sur l'état de santé général, tant physique que psychologique.
Cette méthode éveille la conscience énergétique et corporelle. C’est un outil de prévention grâce à un rééquilibre du Qi, ce qui permet d’activer les mécanismes d’auto-guérison du corps. Le Shiatsu a également des effets relaxants et permet d’améliorer le fonctionnement du système nerveux.
Le massage pour femme enceinte
A offrir, à s'offrir, une heure de détente couchée sur le dos ou confortablement allongée en chien de fusil.
Un massage fait de pétrissages doux, de frictions, et de pressions . Il soulage les tensions dans le bas du dos, dans la nuque, dans les jambes. Il amplifie la respiration, assouplit la peau et la musculature, améliore la qualité du sommeil par la détente qu’il procure.
On peut le pratiquer du début du 4ème à la fin du 8ème mois ( l'idéal : 5 fois, 1 fois par mois).
Le massage est donné avec une huile végétale bio neutre (sans huiles essentielles qui peuvent être néfastes pendant la grossesse).
Ce massage aide vraiment les femmes enceintes à vivre une grossesse harmonieuse.